Le FIBD: j'y suis ENFIN allée!
Après des années passées à envier les festivaliers amateurs de bandes dessinées, à réver d'y être, à toujours repousser pour de toujours très bonnes raisons (prépa, train, coûts, personne pour m'accompagner...).
Cette année, plus rien ne pouvait m'arréter. Il y aura toujours de bonnes raisons pour ne pas y aller; mais il y en a de meilleures pour y aller :D
Belle ville Angoulême, véritable ville de la BD...le festival s'étend en fait à tout le centre ville! Même la catédrale devient un lieu d'exposition! Les noms des rues sont dans des bulles, et chaque coin de rues peut cacher un personnage grandeur nature, ou en trompe l'oeil...
Ci-dessus, la bulle où l'ADBD avait son stand. "Le nouveau monde"... ça donne des envie de conquète et de découverte!
C'est quand même quelque chose de vivre un festival de l'autre côté du stand...quoique, je l'ai passé des deux côtés cette fois.
En effet, j'ai endossé plusieurs casquettes au cours de ces quatre jours; vice prez de l'ADBD, étudiante en école de commerce cherchant un stage dans une maison d'édition, membre de l'équipe organisatrice du festival Des Calanques et des Bulles (le 2 et 3 avril prochain à Marseille, souvenez vous!) et aussi, artiste, un peu.
Bien entendu, il y a des choses qui m'ont moins plu, mais si peu. Je garde un excellent souvenir de cette première fois au FIBD!
Bon, et puis aussi fan de bande dessinée, d'où quelques petits achats ci et là... pour rattraper toutes ces années manquées...
C'est dur de contrôler ses pulsions dépensières devant les petites merveilles qu'on peut voir dans la bulle Para-BD, le monde des collectionneurs. Surtout pour une newbie comme moi, avec des étoiles dans les yeux.
Bien entendu, il y a des choses qui m'ont moins plu, mais si peu. Je garde un excellent souvenir de cette première fois au FIBD!
Ah tiens, un crabe d'Arthur De Pins qui traverse une rue d'Angoulême... le pauvre ne peut pas tourner.
Merci à tout ceux que j'ai rencontrés, que j'ai retrouvés, que j'ai reconnus, qui m'ont acceuillie, et qui m'ont permis de passer un merveilleux séjour au coeur du grand festival de la BD.
*
*
*
Hâte d'être au FIBD 2012.
1 commentaire:
Looks like images taken in paradise. LOVE Angouleme Festival!! So great you have an amazing time there! Hugs!
Enregistrer un commentaire